31 mars 2009
2
31
/03
/mars
/2009
20:40
Le merchandising est un ensemble de techniques d'application de mis en oeuvre en vue d'accroitre la rentabilité du point de vente et l'écoulement des produits par l'adaptation de l'assortiment aux besoins du marché et par la présentation appropriée des marchandises.
En d'autre terme, il s'agit d'avoir le bon produit à la bonne place et à la bonne période, présenté de la bonne façon, en bonne quantité et au bon prix ( surtout en période de crise).
Exemple : Mettre le charbon pour barbecue en avant dés les beaux jours d'avril et retiré les cartouches dés la fin de la chasse ( début février)
En d'autre terme, il s'agit d'avoir le bon produit à la bonne place et à la bonne période, présenté de la bonne façon, en bonne quantité et au bon prix ( surtout en période de crise).
Exemple : Mettre le charbon pour barbecue en avant dés les beaux jours d'avril et retiré les cartouches dés la fin de la chasse ( début février)